Sur le coup de 23;00, Patrick Roy entre dans la salle de conférence du Centre Bell.
" Bonjour messieurs, merci de vous etre présentez à cette conférence de presse aussi tard. Nous sommes ici ce soir pour vous annoncer quelques changements au personnel de joueurs du Canadiens de Montréal. Comme vous le savez tous, le Canadiens doit toujours batir pour l'avenir tout en prennant soin d'être compétitif à court terme. Ce soir, nous avons fait un pas dans cette direction."
" C'est un secret de polichinelle que Noi et Martin n'ont jamais été sur la même longeur d'onde. Bien qu'il s'averait un choix logique en premiere ronde du repêchage, nous pouvons assoeir la concession sur des bases solides avec une transaction"
" Nous avons eu plusieurs discution avec beaucoup d'équipe et nous les en remercions. ce soir, nous en sommes venus à la conclusion que nous devions échanger Martin."
Donc, en fin de journée aujourd'hui, nous en sommes venues à une transaction avec les Coyotes de Phoenix :
Nous cédons le 2e meilleur gardien de l'histoire de la LNH, Martin Brodeur aux Coyotes. En retour, nous mettons la main sur Thomas Vokoun, Bryan little et Greg Nemisz
Nous souhaitons malgré tout la meilleure des chances a Martin et sommes très fier d'acceuillir Thomas, Brian et Greg dans l'organisation.